Coucou à tous ! Autre que des articles rédigés sur divers thèmes et qui permettent de découvrir des lieux, des plats, des nouveautés technologiques ou bien d’autres encore, il est essentiel de faire un rappel sur la prévention du harcèlement dans la vie réelle mais qui paraît bien plus souvent derrière les écrans, sur le virtuel…
En définition, le « harcèlement » qu’est-ce que c’est ?
Le harcèlement est une violence physique, verbale et/ou psychologique
. Il est également défini par le fait qu’une ou plusieurs personnes (dénommé comme le/les coupables), se fondent sur une caractéristique qui est différente chez la victime (ou la personne victime d’harcèlement (physique, handicap…).
Ce fait en est considéré ainsi lorsque les actes sont évalués sur la durée, c’est-à-dire si ces actes là sont commis de manière récurrente.
Tout à savoir…
Les deux cas d’harcèlements dont nous entendons le plus souvent parler sont : le harcèlement scolaires et virtuel (réseaux sociaux, jeux virtuels…), mais il existe malheureusement, encore un autre type d’harcèlement comme dans la vie réelle, au quotidien par le fait d’être souvent suivi et de façon régulière par une même personne ou groupe de personnes.
Il n’est pas toujours évident de se rendre compte lorsqu’à lieu ces événements, qu’on se le dise « les harceleurs » ont la plupart du temps des paroles blessantes et sont agressives pour arriver à avoir sous leur emprise leur cible et parfois les personnes harcelées peuvent en conclurent que cela est sans doutes les caractères de la personne à qui elles font face.
Il est nécessaire d’en parler à une personne de confiance si vous vous sentez plonger dans une situation-type, sur l’hôtel où en dehors de celui-ci vous pourrez directement vous tourner vers le pôle sécurité ou directement un responsable a qui se tiendra apte à recevoir vos questionnement.
Si vous êtes victime d’harcèlement ou êtes témoins vous devez au plus vite agir afin d’éviter que la situation ne se dégrade davantage et qui parfois conduit jusqu’au décès des victimes.
Le gouvernement en informe également avec un article détaillant les différents cas de figure du harcèlement. Deux numéros sont également mis en place pour venir en aide à toutes personnes dans le besoin (intégralité de ses informations ici : https://www.education.gouv.fr/non-au-harcelement/le-harcelement-c-est-quoi-325361 ).
⚠️ - À noter que des sanctions sont appliquées par la justice et qui varie selon différents profils, mais celles-ci sont comprises entre 6 à 18 mois de prison pour les mineurs avec une amende de 7 500 euros.
Pour les majeurs, elles sont comprises entre 1 à 3 ans de prison avec des amendes entre 15 000 et 75 000 euros d’amendes.
Liens utiles :
— https://www.justifit.fr/b/guides/droit-penal/droit-penal-harcelement/
— https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32239
Cet article met en avant les éléments essentiels sur le thème abordé, des liens vous sont partagés afin que vous puissiez poursuivre cette lecture.
Le cyberharcèlement est trop banaliser, alors n'hésitez pas à le signaler ou du moins à en discuter avec une personne de confiance si vous en êtes victime !
ouaiiis
Joli l'article !
j'ai été victime de cyberharcèlement hier de la part d'anka, je trouve son commentaire hypocrite
Oui bon, à quand de vrais articles? Marre des c/c !!!
ololo tj critiquer très bon article chiick
@Swidox J'aimerais bien avoir le lien d'où provient ce "copié/collé" , il y a dans mes écrits les sources dont je m'en suis inspirée, si jamais.
C'est un partage avant tout ?